Conte de fées
Titre origine  Fairy tale
Compl. Titre  roman
Auteurs   King, Stephen (Auteur)
Esch, Jean (Traducteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2023
Fabrication  Normandie roto impr. : 61-Lonrai
Collation   1 vol. (728 p.)
Illustration   ill.
ISBN   978-2-226-47553-4
Prix   24,90 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Roman fantasy - Quête initiatique - Monde parallèle
Pussay 1915110055767 F KINAdulte / Romans fantastiquesDisponible
Résumé : Charlie Reade ressemble à un adolescent typique, bon au baseball et au football, et un étudiant décent. Mais il porte un lourd fardeau. Sa mère a été tuée dans un accident virant en délit de fuite quand il n’avait que 7 ans, et le deuil a conduit son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à devenir s’occuper de lui-même et de son père. Puis, quand Charlie a eu 17 ans, il rencontre Howard Bowditch, un solitaire avec un gros chien qui habite dans la maison au sommet d’une grande colline. Dans la cour se trouve un cabanon fermé à clé dont proviennent d’étranges sons, comme si une créature essaye d’en échapper. Quand M. Bowditch décède, il laisse la maison à Charlie, ainsi qu’un gros lot d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop grande pour les épaules d’un garçon. Parce que dans ce cabanon se trouve un portail vers un autre monde, un monde dont les habitants sont en danger et dont les monstrueux dirigeants vont peut-être détruire leur monde et le notre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes voguent à travers le ciel, et les grandes tours de palaces tentaculaires transpercent les nuages, se trouvent des princes et princesses exilés qui souffrent d’horribles punitions ; il y a des donjons ; il y a des jeux dans lesquelles des hommes et femmes doivent se battre à mort pour l’amusement de “l’élu juste”. Et un cadran solaire magique qui permet de revenir dans le passé. Le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l'imaginaire.